Où garer son Camping-car en Bretagne ?

Publié le : 22 juillet 20213 mins de lecture

Il y a plusieurs endroits exceptionnels pour garer les camping-cars dans le monde. Pendant le voyage, vous pourrez profiter du bord de la mer, des beaux paysages, de la division du patrimoine et de la gastronomie. Il y a quelques endroits que vous devriez visiter pour garer ces mobiles-homes qui pourront entrer dans la liste des futures de vos escapades.

Bretagne du Sud : le Rias

Dans le côté Sud de Bretagne, aux environs de 240 kilomètres avec un voyage qui dure 3 jours d’Auray vers le Pont-l’Abbé. Le Ria réconcilie deux sortes d’eau qui sont la mer et l’eau douce. Pour votre hébergement, découvrez un large choix sur campings.com. Durant vos vacances, vous pourrez profiter de la visite de la Cité de la Voile Eric Tabarly qui se situe à Lorient. Ainsi que de la ville close de Concarneau dans le village du Pont-l’Abbé. Il y a plusieurs aires de stationnement gratuites dans ce chemin : comme le saint Nicolas qui est à Quimperlé ainsi que le Bois-d’Amour à Pont-Aven. D’autres font leur service dans le Morbihan et Finistère.

La presqu’île dans le Crozon et le Cap du Sizun

Cette presqu’île se trouve à 280 kilomètres dans le Crozon. C’est la route la plus longue en Bretagne. Ce chemin se divise en deux parties qui sont dans le Faou jusqu’au Camaret-sur-Mer où vous verrez des caps, des plages ainsi que des pointes et des ports pittoresques. Le long d’un parcours déchiqueté, les a-pics somptueux se succèdent qui se poursuit vers un exceptionnel village dans le Pont-Croix. Il y a de nombreux parkings si vous le voulez, même la nuit c’est tolérable de s’y garer. Pendant les hautes saisons : lorsque vous choisissez les étapes, elles sont discernées.

Dans les côtes d’Armor : le Granit Rose

Cette localisation se situe tout près seulement à 80 kilomètres des côtes. L’itinéraire débute au Perros-Guirec et se termine dans la station balnéaire qui est chic ainsi que pour une sortie familiale. Vous allez vivre de belles aventures comme sentir les sables roses dans les pieds ou visionner le petit port naturel qui se situe au Ploumanac’h. Vous verrez aussi sur votre chemin : le phare rose de Men Ruz ou celui d’entre Trégastel et Trébeurden. Le long des sentiers qui sont balisés, vous trouverez de belles plages et des îles pour une balade extraordinaire. Les parkings sont abondants, surtout les lieux face à la mer. Il y a quand même des saisons où les touristes sont nombreux à venir.

Plan du site