Quelles sont les règles sanitaires pour le camping ?

Publié le : 22 juillet 20213 mins de lecture

En vue de l’approche de la saison d’été, faire des petites virées camping entre familles ou bien avec vos proches peut être une excellente idée. Par ailleurs, depuis quelque temps maintenant cette dernière est devenue une vraie mode très demandée par la plupart des vacanciers, surtout pendant ces temps. Malheureusement, en dépit de la situation actuelle, des mesures exceptionnelles ont dû être prises à défaut cette année, ce qui a provoqué certaines contraintes obligatoires. Ainsi, lors de votre séjour camping vous devez de ce fait respecter les consignes établies une fois sur les lieux. Néanmoins, se renseigner au préalable sur les indispensables règles sanitaires camping est judicieux.

Un accueil limité

Avant même que vous arriviez sur le lieu de camping, normalement vous devriez recevoir un e-mail vous invitant à compléter les diverses informations indispensables par rapport à l’enregistrement identité. Ainsi, afin de pouvoir officialiser concrètement votre arrivée dans le respect des règles, des postes d’accueil établis en plein air seront ainsi aménagés par rapport au temps ainsi que les affluences prévues. De la sorte, une seule personne sera suffisante pour se présenter à l’accueil. Aussi, une fois sur le comptoir, une sorte de plexiglas hygiaphone vous isolera de votre éventuel interlocuteur.

Hébergement sanitaire commun restreint

Spécialement durant ces périodes assez critiques, le nettoyage intégral des espaces locatifs à l’aide des divers produits virucides est devenu une vraie nécessité. Pour cela, tous les locatifs présents devront être aérés de façon prolongée avant toute éventuelle arrivée. Également, c’est aussi valable pour tous les matériaux utilisés par les résidants, que ce soit pour les matelas, les oreillers, les divers filtres climatiseurs, les poignées, et bien d’autres encore. Aussi, en cas de louage de drap, ces derniers devront être ôtés et regroupés intégralement en dehors du logement en fin de séjour.

Espaces détente limités

Depuis peu, des protocoles par rapport aux règles sanitaires obligatoires ont été instaurés presque dans tous les campings. Bien évidemment, les règles habituelles en matière d’hygiène sont toujours en vigueur. Un des changements apportés c’est par rapport à la réduction du nombre de transats, dans le but de respecter les distanciations nécessaires. Par ailleurs, ces derniers devront être désinfectés de manière répétée tous les jours. Aussi, pour éviter tout éventuel rassemblement, les jacuzzis, ainsi que les saunas et hammams sont désormais fermés. De la sorte, pour le bon déroulement de votre séjour, respectez toutes ces mesures sera ainsi une utilité absolue.

Plan du site